

Accumulé au fil des années sur le terrain, Aureda system dispose d’un savoir-faire unique en matière de transformation des services après-vente, par la mise en place de techniques Lean inspirées directement du monde de la production et d’un savoir-faire initié par TOYOTA.
C’est l’adaptation des méthodes industrielles à l’activité après-vente, tel que le contrôle de production, la visualisation des irrégularités, ou bien l’ergonomie des postes de travail.
Chaque atelier est différent avec des contraintes différentes. Nous avons développé un cursus de transformation en six parties opérationnelles qui sont intimement imbriquées les unes aux autres. Nous pouvons déployer dans vos établissements tout ou parties des six thèmes ci-dessous.
Pour réduire l’engorgement des sites et les stagnations, ce thème a pour but d’optimiser les flux de véhicule en entrée et en sortie de votre atelier ainsi que l’utilisation de votre parking.
Les techniques utilisées sont la séparation des flux court et long, le lissage du flux amont et aval, la gestion de l’utilisation des postes de travail, l’optimisation logistique du parking…
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L’objectif est d’améliorer significativement le chargement et le mix véhicules atelier pour améliorer le rendement global du site.
Cela est rendu possible grâce à la modélisation de vos flux internes, puis la création et le design de panneaux de contrôle de production (sorte de séquenceur utilisant un système de KANBAN) totalement adaptés à votre activité.
Les tableaux de contrôles intègrent une gestion des irrégularités, un suivi de tous les travaux stoppés et une synchronisation de l’activité atelier et celle du magasin.
Il est important de préciser que ce type de tableau est tout à fait complémentaire avec votre planning atelier digital, souvent insuffisant pour bien vous organiser.
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Cette activité permet de créer votre cabine de pilotage en fonction des objectifs assignés. Nous définissons vos indicateurs de processus qui mènent aux résultats, et précisons les limites de surveillance.
Le second pilier de cette activité, est la mise en place d’une animation de l’équipe autour des indicateurs.
Nous élaborons le rituel d’animation des équipes avec le manager (Top 5 / Obeya) et le formons à la mise en place d’une boucle d’amélioration continue, en impliquant vos collaborateurs dans le processus de décision.
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Cette démarche permet de stocker uniquement les bonnes pièces, dans la bonne quantité et de mettre en place un système de réapprovisionnement « juste-à -temps ».
L'objectif est de réduire considérablement le stock de pièces détachées et de réduire l’emprise au sol du magasin tout en améliorant votre taux de service P.R.
Nous intégrons aussi la systématisation du pré-picking pour synchroniser le magasin et l’atelier.
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Cette organisation à deux techniciens sur un seul poste permet d’accélérer le flux des véhicules dont les travaux sont prédictibles et de doubler votre capacité à espace de travail égal.
C’est aussi un formidable outil pour offrir un service en moins d’une heure qui permet de vous différencier tout en renforçant la satisfaction client.
C’est l’outil idéal pour les sites à fort volume qui sont engorgés.
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La démarche 5S au poste de travail et dans les zones partagées permet de rendre votre atelier plus sécurisé et plus productif.
Cette action de formation et de mise en place sur site permet aux équipes d’améliorer leur environnement de travail afin d'être plus efficace grâce :
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